Enfin, mon CRM me suit partout!

Enfin, mon CRM me suit partout!

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs propres terminaux mobiles au travail et votre organisation ne fait probablement pas exception à ce phénomène.

Qu’il s’agisse de téléphones intelligents, de tablettes, de mini-PC ou autres équipements personnels, il est bien entendu souhaitable que les utilisateurs de votre logiciel de gestion CRM accèdent à leurs données et puissent mettre à jour leur CRM, et ce, peu importe le moment de la journée ou l’endroit auquel ils se trouvent.

Le fait d’assurer cette mobilité a aussi pour effet de limiter le phénomène des « ressaisies » (double-entry), d’optimiser la fiabilité des données qui se trouvent dans le CRM, sans compter qu’on favorise de cette manière l’appropriation de l’outil. Il s’agit d’un aspect qui pourrait s’avérer plus déterminant qu’on pourrait le croire dans l’optique d’un déploiement réussi de CRM.

Heureusement, via diverses applications le plus souvent gratuites qui peuvent être aisément téléchargées (iOS, Android, Windows, etc.), tous les utilisateurs de CRM peuvent généralement avoir un accès permanent avec chacun de leurs appareils et systèmes d’exploitation. Plusieurs applications ont d’ailleurs été développées spécifiquement pour les téléphones : prendre une carte d’affaires en photo qui crée automatiquement un contact, etc.

François Rioux
Président – Conseiller principal

Partagez cet article

Comments are closed.