« Pourrais-tu me transférer le courriel qu’il t’a envoyé? »

« Pourrais-tu me transférer le courriel qu’il t’a envoyé? »

Différentes personnes de votre organisation sont susceptibles de recevoir des courriels de la part de clients ou de clients potentiels qui leur demandent soit de l’information ou des prix. La plupart du temps, ces courriels dorment dans les outils de messageries

résidant sur les différents ordinateurs personnels de chacun des membres de votre organisation qui ont un rôle à jouer dans le processus de vente. Ces informations pourtant hautement stratégiques sont ainsi disséminées au sein de votre organisation et il est quelquefois difficile – voire impossible – de bien suivre la situation et encore moins de s’assurer qu’une tâche a été accomplie.

Il est important que tous les courriels soient gérés à l’intérieur-même de votre CRM et rapatriés dans les fiches des contacts correspondants. Un courriel est reçu ou envoyé ? Un historique est automatiquement créé dans l’outil de gestion CRM.

Le fait qu’une trace soit conservée de tous les courriels envoyés et reçus est un prérequis pour effectuer le suivi adéquat, créer des tâches aux bonnes personnes, s’assurer d’une cohésion au sein de l’organisation (chacun des utilisateurs ayant accès à ce que ses collègues ont fait dans tel dossier), etc.

L’idée de partager les courriels et d’avoir accès à des gabarits (intégrés dans la plupart des outils de gestion CRM) aura également pour effet de rehausser les normes de qualité dans la rédaction.

François Rioux
Président – Conseiller principal

Partagez cet article

Comments are closed.