Sélectionner le CRM qui convient le mieux

Sélectionner le CRM qui convient le mieux

Parmi la pléthore de CRM sur le marché, comment choisir l’outil qui sera le mieux adapté aux besoins de notre organisation?

Pourquoi devrions-nous choisir Zoho CRM plutôt que Pipedrive? Notre organisation est-elle trop petite pour SalesForce ou NetSuite? Si nous utilisons la suite MS Office, devons-nous nécessairement opter pour MS Dynamics? Est-ce vrai que ACT est devenu obsolète? Sugar CRM est-il gratuit? Qui a développé Covalent?

Lequel offre le meilleur rapport qualité-prix? Y en a-t-il un qui s’intègre à notre comptabilité? Quels CRM permettent ensuite de gérer nos projets à l’interne comme la réalisation des mandats vendus? Est-il possible de lier notre CRM à la gestion manufacturière?

Il n’y a pas de réponses faciles à toutes ces questions. Les organisations ne sont pas toutes dans la même situation, n’ont pas les mêmes besoins, ni ne disposent des mêmes moyens financiers.

Certaines entreprises se serviront de leur CRM surtout comme d’un instrument de croissance, d’autres comme d’un procédé pour améliorer leurs performances sur l’acquisition de nouveaux clients, ou encore sur la rétention ou la réactivation de leurs clients existants. Peut-être souhaitez-vous simplement disposer d’un outil opérationnel pour optimiser votre prospection commerciale? Toutes ces réponses sont bonnes.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est presque inconcevable, aujourd’hui, pour une organisation de ne pas asseoir ses ventes en général (et sa prospection en particulier) sur un bon outil de gestion CRM.

Depuis vingt-cinq ans, nous travaillons avec les CRM de nos clients. Vous comprendrez que nous sommes en mesure de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux, à le faire adopter par l’ensemble de vos utilisateurs et finalement à en tirer pleinement avantage.

François Rioux
Président – Conseiller principal

 

L’acronyme “CRM” signifie “CONTACT RELATIONSHIP MANAGEMENT SYSTEM” qui peut être traduit en français par “SOLUTION INFORMATISÉE DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT”.

Partagez cet article

Comments are closed.